Tarifs des services périscolaires 2017-2018

La préparation budgétaire 2017 a confirmé l’engagement de la commune à proposer des services de qualité tout en maîtrisant ses dépenses.

Conformément aux orientations prises en 2016*, les nouveaux tarifs 2017-2018 connaîtront les évolutions suivantes :
– le tarif « repas maternelle » sera à compter de septembre 2017 du même montant que celui du repas primaire au regard des moyens humains supplémentaires octroyés pour l’encadrement des enfants de maternelle.
– une augmentation tarifaire annuelle comprise entre 0.5% et 1,5% a été décidé tenant compte du coût de fonctionnement de ces services.

Pour les centres de loisirs, la garderie et la restauration scolaire, les tarifs et modalités d’application de pénalités (en cas de retard, d’absence non justifiée, de présence sans inscription préalable au sein des services périscolaires…) vous seront communiqués dans le courant du mois de juin via le portail famille ou des flyers distribués dans les cartables.

* à savoir la révision des tarifs pour les services dont la participation de la commune est supérieure à 30 %, l’application de tarif unique pour certaines prestations et d’un tarif unique sans dégressivité pour les familles non noyalaises.