Projets

Tous les projets en cours ou à venir sur la ville de Noyal-sur-Vilaine.

RUE de Châteaugiron

> Rue de Châteaugiron, une nouvelle voie verte est en cours d’aménagement depuis le lundi 10 septembre. La circulation sera perturbée pendant la période des travaux, prévue pour une durée de 10 semaines (circulation alternée selon les horaires de la journée).

> Cette nouvelle piste cyclable sera dans le prolongement de celle aménagée en 2017 au niveau de la Heurtelais en direction de Châteaugiron.

RUE ALEXIS GEFFRAULT

Modernisation de la rue Alexis Geffrault, plus d’informations sur les travaux à la page suivante :

http://www.ville-noyalsurvilaine.fr/actualites/modernisation-de-la-rue-alexis-geffrault-debut-de-la-premiere-phase-damenagements/

Dès le mois de septembre 2018, la rue sera coupée à la circulation des véhicules dans les deux sens. Seuls les riverains pourront y accéder.
> Plus d’infos à venir prochainement.

Zac du Prieuré

Dans la ZAC du Prieuré, les travaux d’aménagement de la voirie se finalisent. Les allées Françoise Sagan, Madame de Sévigné, Alexandra David-Néel et Marguerite Duras sont désormais habillées d’un sol en béton érodé. Quant aux rues Marguerite Yourcenar et George Sand, l’enrobé a été mis en oeuvre au mois de juin.

Construction de murets en pierres, érodage du béton, positionnement des boîtes aux lettres, installation des éclairages publics : les travaux se sont poursuivis une partie de cet été. Ils ont repris depuis la fin du mois d’août.
D’ici la fin de l’année, une nouvelle aire de jeux agrémentera le quartier et la coulée verte qui longe la piste cyclable sera habillée de nouvelles plantations et de mobiliers urbains.

Nouvelles BAV
> A noter que des bornes d’apport volontaire ont été mises en place avec un accès par badge pour chacun des riverains. Enfin, les travaux de construction des maisons groupées par le promoteur Hélio Aménagement ont débuté dans le courant du mois de juin.

> Pour rappel, la Zac a été viabilisée et prééquipée de fibre optique, par la commune. C’est un ensemble de cent quarante-deux logements. Une coulée verte, la promenade du Prieuré, offrira un cheminement piétonnier à ce nouveau quartier, et à celui de la rue de Cézembre et ses rues adjacentes.