Conseil des jeunes

Les 15 membres du nouveau Conseil Municipal des Jeunes ont été désignés par tirage au sort le vendredi 25 mai 2018.

Le mandat du Conseil Municipal des Jeunes arrive à son terme !

Vendredi 25 mai a été désigné le nouveau Conseil Municipal des Jeunes.
> Pour ce deuxième mandat, les règles électorales ont changé. Tous les jeunes noyalais nés en 2007 ou 2008 pouvaient se présenter, scolarisés à Noyal-sur-Vilaine ou non. Il leur a suffi de déposer leur candidature à la mairie de Noyal. Un tirage au sort a désigné les 15 membres élus pour un mandat de deux ans.
> Pour rappel, le Conseil Municipal des jeunes est assisté et accompagné par le Service Jeunesse de la ville, en lien avec les élus adultes. Ils se réuniront un jeudi par mois, de 17h15 à 18h30, et se doivent d’y assister. C’est l’occasion d’échanger, de s’informer sur l’actualité de leur ville mais aussi de travailler sur des actions qui répondent aux attentes des jeunes Noyalais. Ponctuellement dans l’année, des réunions de présentation de projets seront programmées. Elles permettront de présenter les projets à la commission Enfance Jeunesse de la ville. Ils s’impliquent dans la réflexion des projets des élus adultes qui impactent la jeunesse. Ils s’investissent également dans l’organisation de sorties, de rencontres et de diverses manifestations de la ville.

> Au cours de son premier mandat, le CMJ a mené à bien plusieurs projets, dont la réalisation d’un graff inauguré le 25 mai dernier. Les jeunes ont eu aussi l’opportunité de visiter le Sénat et apercevoir le Premier Ministre Edouard Philippe en novembre 2018.
Plus d’infos auprès du Service Jeunesse. Contact : 02 99 00 66 34 – Mail : servicejeunesse@ville-noyalsurvilaine.fr

 


Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est composé de 20 élus, des élèves de CM1 et CM2 habitant à Noyal-sur-Vilaine, élus pour 2 ans.

Le CMJ à Noyal-sur-Vilaine a été mis en œuvre pour:

  • donner la parole aux jeunes et leur faire découvrir le fonctionnement d’une mairie,
  • proposer des idées et réaliser de nouveaux projets sur la ville,
  • participer à l’information des autres jeunes et se faire le relais de leurs attentes,
  • représenter la ville lors de cérémonies à laquelle les jeunes contribuent.