Exposition à la mairie : Les mondes fantastiques

Du 7 mai au 6 juin aura lieu l'exposition "Les mondes fantastiques" à la mairie de Noyal-sur-Vilaine, présntée par les enfants des ateliers d'arts plastiques et de poterie de La Marelle.

Du 07 mai au 06 juin 2024

Horaires : de 09h00 à 17h30

Lieu : Mairie de Noyal-sur-Vilaine

Exposition : « les mondes fantastiques »

Plongée artistique au cœur des monde imaginaires, des contes et légendes, à la rencontre des animaux fantastiques, des royaumes enchantés et des êtres surnaturels. Les jeunes artistes ont été particulièrement inspirés pour créer ces œuvres variées alliant maîtrise technique et expression de leur personnalité.

L’univers fantastique fascine et cette force d’attraction se retrouve dans la richesse des modelages aux nombreux détails travaillés ainsi que dans les peintures aux ambiances contrastées. Les œuvres puisent leur source dans les différents éléments de cet univers : feu, terre, eau et ciel.

Les enfants potiers ont réalisé patiemment dragons, mini scènes maritimes, arbres magiques et châteaux dignes des plus beaux contes. Les plasticiens ont représenté monstres des mers, magicien(ne)s, forêts enchantées et créatures volantes.

Bienvenue dans ce voyage en couleurs et en matières de rêve !

Catherine PESON – Agent d’enseignement artistique

• Du 7 mai au 6 juin 2024
  • A la mairie de Noyal-sur-Vilaine, sur les horaires d’ouverture
  • Par les enfants des ateliers d’arts plastiques et de poterie de la Marelle