Téléthon à Noyal-sur-Vilaine : motivation intacte !

55 539 € : c’est le montant récolté cette année à Noyal-sur-Vilaine par l’association du Téléthon. Une somme supérieure à la moyenne des années précédentes.

S'informer, Vie locale

Publié le lundi 11 décembre 2017

55 539 € : c’est le montant récolté cette année à Noyal-sur-Vilaine par l’association du Téléthon. Une somme supérieure à la moyenne des années précédentes, rendue possible grâce à la mobilisation des bénévoles du Téléthon noyalais ainsi que de tous ceux qui participé de près ou de loin à cette édition. Vendredi soir, la pluie et le froid n’ont pas empêché au Maxi-loto animé par Nono de rassembler près de 1000 personnes à l’Espace Nominoë. Quelques heures auparavant, l’exposition de chars illuminés et les boutiques du marché du Téléthon proposant notamment des produits venus d’Allemagne grâce au comité de Jumelage, mais aussi de Bretagne, avaient réchauffé les plus courageux venus assister à l’ouverture officielle de cette 31ème édition en centre-ville. L’occasion aussi de découvrir l’animation théâtrale proposée par la troupe du Petit TNB, ou de profiter des reprises musicales du groupe des Rocky’Chignoles. Au même moment, l’église faisait salle comble lors du concert donné par les 60 musiciens de l’Orchestre de Haute-Vilaine – AMHV (1ère partie du concert chantée par les élèves du FMO).

Samedi, autant dire que le programme était chargé ! La journée a débuté de bon matin avec un premier départ de marche nordique dès 6h avec l’ACHV. Plus tard, les pompiers noyalais ont proposé une initiation au parcours du feu et des baptêmes en cabine de camion. D’autres baptêmes, cette fois à moto, ont été possibles grâce à la participation des « Motards ont du cœur 35 », et des démonstrations de sauts en parachute ont été organisées au Parc du Chêne Joli.

Le soir, plus de 500 personnes se sont attablées au repas de clôture organisé par les Agriculteurs Noyalais et Noyal-Accueil. Une soirée au cours de laquelle Louis Hubert, le coordinateur du Téléthon à Noyal-sur-Vilaine, également adjoint aux finances, solidarité et vie économique, est revenu sur cette 22ème édition locale : « Le travail des bénévoles est capital, et nous pouvons dire que les efforts réalisés par chacun d’entre vous sont payants ! Pour la première fois en 21 ans, l’antenne nationale AFM-Téléthon nous a téléphoné cet après-midi. La preuve que Noyal-sur-Vilaine devient une commune incontournable. Les chiffres sont bons, la motivation intacte d’année en année : rendez-vous donc l’an prochain pour de nouveaux records ! »

A noter que pour celles et ceux qui souhaiteraient en 2018 devenir bénévole du Téléthon noyalais, une seule condition est nécessaire : être disponible les 7 et 8 décembre pour la prochaine édition.

Retrouvez plus d’infos et des photos de l’événement dans le prochain bulletin municipal « Noyal-sur-Vilaine Magazine ».