Services périscolaires et extrascolaires : les infos pratiques de la rentrée !

Marelle, restaurant scolaire les jours d'école, garderies du soir dans les écoles publiques, étude surveillée à l'école la Caravelle : voici toutes les infos pratiques à retenir dès maintenant pour bien préparer la rentrée !

Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 1 août 2018

A compter de la rentrée du 3 septembre prochain, les inscriptions aux services périscolaires et extrascolaires devront s’effectuer impérativement en vous connectant via votre compte famille au portail sur l’adresse suivante :  https://noyalsurvilaine.portail-familles.net

Sont concernés par cette procédure d’inscription :

  • La Marelle (mercredis et vacances scolaire),
  • La restauration les jours d’école,
  • Les garderies du soir des écoles publiques
  • L’étude surveillée à l’école La Caravelle (à partir du CE1)

Pour les garderies du matin des écoles publiques, les enfants pourront continuer à être déposés sans inscription préalable, dès 7h30.

Les inscriptions à ces services pourront s’effectuer dès le 13 août 2018. Vous pourrez procéder à vos inscriptions ou désinscriptions jusqu’à :

  • 9h le jour même de la venue de l’enfant pour la restauration scolaire et la garderie du soir
  • Le mercredi précédent la venue de l’enfant, minuit, pour les mercredis à la Marelle (soit jusqu’au mercredi 29 août, minuit si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli à la Marelle le mercredi 5 septembre)

L’ensemble des modalités d’inscription aux services sont consultables sur le Livret des Familles consultable en cliquant à droite de cette page.

Notez bien : Seules les familles dont le dossier administratif a été complété et retourné en mairie pourront procéder à ces inscriptions (documents transmis fin juin via les cartables des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire à Noyal-sur-Vilaine).

Si vous ne nous avez pas encore renvoyé ces documents (même s’il n’y a pas de modifications à nous signifier), nous vous invitons donc à le faire dans les meilleurs délais pour qu’ils puissent être traité avant le début de la rentrée, et que vous soyez en mesure de procéder à vos inscriptions.

Si vous n’avez pas reçu ce document, nous vous remercions de bien vouloir nous le faire savoir, afin de pouvoir régulariser au plus vite votre dossier.