Noyal-sur-Vilaine reçoit le Prix 2018 Zéro Phyto

La ville de Noyal-sur-Vilaine a reçu le prix 2018 Zéro Phyto à l'occasion du Carrefour des gestions locales de l'eau qui s'est tenu la semaine dernière au Parc de Expositions de Rennes Saint-Jacques. L'occasion pour Mme le Maire Marielle MURET-BAUDOIN de féliciter le travail des agents dédiés aux espaces verts.

Publié le mardi 30 janvier 2018

« Ce prix est l’aboutissement d’un engagement fort de la part de vous tous ! »

C’est en ces termes que Mme le Maire Marielle MURET-BAUDOIN a félicité les agents dédiés aux espaces verts pour leur travail et leur implication. « Sans vous, ce prix ne serait pas. »

En effet, la ville de Noyal-sur-Vilaine fait partie des 65 lauréats 2018 du Prix Zéro Phyto remis par la Région Bretagne en ce début d’année. Plus qu’un engagement, il s’agit de changer les habitudes et les comportements vis-à-vis de l’entretien des espaces verts. Pour Marielle MURET-BAUDOIN, « la commune se doit de montrer le bon exemple. Il est important pour nous tous que votre travail soit une vitrine de la réussite du ‘zéro phyto’. Les habitants y sont attentifs, ils voient les résultats. Vous êtes les ambassadeurs de ces nouvelles façons de faire. Merci à vous ! »

→ Pour rappel, les trophées « Zéro Phyto » sont remis par la Région Bretagne. Ils récompensent depuis 2009 les collectivités bretonnes qui n’utilisent plus de produits phytosanitaires pour l’entretien de leurs espaces verts, notamment après avoir signé la charte « Entretenir au naturel » et mis en place un plan communal. Aujourd’hui, plus de 75 % des communes bretonnes sont engagées dans la réduction de l’usage de ces pesticides.

>> Plus d’info sur ce sujet dans le prochain numéro de Noyal Magazine en avril 2018.