Modalités d’inscription au restaurant municipal à la rentrée scolaire

A compter de la rentrée de septembre 2017, les modalités d’inscription au restaurant municipal les jours scolaires évolueront.

Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 3 juillet 2017

A compter du lundi 4 septembre, toute réservation de repas devra s’effectuer en ligne via le portail famille en se connectant à l’adresse suivante : https://noyalsurvilaine.portail-familles.net/

L’ouverture des réservations se fera le vendredi 25 août 2017. A compter de cette date, et si vous le souhaitez, vous pourrez inscrire votre enfant pour l’ensemble de l’année scolaire. Les réservations ou annulations de repas seront laissées possibles jusqu’au jour ouvré précédent le repas (cf. tableau récapitulatif en bas de page). En l’absence d’inscription préalable dans les délais via le portail et sous réserve de capacités d’accueil suffisantes, l’enfant pourra quand même déjeuner le midi. Dans ce cas, une pénalité de 50% en supplément du coût du repas sera applicable. En l’absence de cas particuliers (maladie, événement familial imprévisible), tout repas réservé et non décommandé dans les délais sera facturé.

Nous vous rappelons que toute utilisation de services périscolaires, dont la cantine, nécessite d’ouvrir un compte famille sur le portail, et d’y renseigner l’ensemble des éléments demandés :

• coordonnées de la famille et données relatives à votre ou vos enfants et le régime alimentaire,
  • personnes à contacter en cas d’urgence et autorisées à venir chercher l’enfant,
  • attestation d’assurance responsabilité civile en cours.

Nous invitons les personnes ayant déjà un compte à vérifier ces éléments et à les actualiser. Pour celles qui ne disposeraient pas de compte, vous pouvez en ouvrir un dès à présent. Pour ce faire, il vous faut télécharger le document « création de compte famille » disponible sur le portail rubrique « informations générales », le compléter et le renvoyer en mairie.

En cas de difficultés ou si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche vous pouvez prendre contact avec Rozenn Pommereul soit par mail à l’adresse portailfamille@noyalsurvilaine.fr, soit par téléphone en appelant en mairie au 02.99.04.13.13

N’hésitez pas à venir à la rencontre du service pour trouver des réponses à vos questions !

Date d’inscription souhaitée en période scolaireModalités et délais d’inscription
Lundi Le vendredi de la semaine précédente, 8h00
Mardi Le lundi, 8h00