Les horaires d’ouverture des déchèteries

À partir du 1er avril 2017, les horaires d’ouverture des déchèteries du SMICTOM
Sud-Est 35* seront légèrement modifiés.

S'informer

Publié le mercredi 29 mars 2017

Les 12 déchèteries du SMICTOM vont connaître des modifications sur leurs horaires d’ouverture. Les sites concernés se situent sur les communes de Vitré, Argentré du Plessis, Châtillon en Vendelais, Val d’Izé, Châteaubourg, Bais, Châteaugiron, Noyal sur Vilaine, Janzé, La Guerche de Bretagne, Retiers et Martigné Ferchaud.

Parmi les changements notables, toutes les déchèteries seront désormais ouvertes le samedi en journée. L’amplitude horaire est désormais de 15 heures d’ouverture hebdomadaire, pour les sites accueillant un nombre moins conséquent d’usagers, à 31 heures d’ouverture pour les sites les plus fréquentés.

Ce changement intervient pour différentes raisons. D’abord, il harmonise les horaires d’ouverture sur l’ensemble des sites pour une meilleure lisibilité par l’usager.  Ensuite, il permet une meilleure équité entre les sites, que ce soit dans l’accueil offert aux usagers ou dans les temps de fermeture destinés à optimiser l’entretien de chaque site. De nouveaux « mémodéchèteries », guides indiquant les horaires d’ouverture, sont disponibles sur demande au SMICTOM ou directement dans les déchèteries auprès de l’agent d’accueil. Les changements d’horaire seront également indiqués à l’entrée de chaque site.

dechetterie

Le contrôle d’accès par carte personnelle est mis en place progressivement sur les déchèteries au fil des années.
Plus de renseignements sur www.smictom-sudest35.fr

Enregistrer

Enregistrer