Journée enquête de trafic : jeudi 22 février

Une journée enquête de trafic a été lancée par la ville de Noyal-sur-Vilaine. Elle est prévue le jeudi 22 février, et sera coordonnée par le bureau d'études Ax Urban.

Publié le mardi 13 février 2018

Jeudi 22 février, une journée enquête de trafic est prévue sur le territoire communal de Noyal-sur-Vilaine.

Différents postes d’enquête « origine/destination » sont prévus au niveau des entrées de ville, et des échangeurs de la RN157 (cf. carte ci-contre). A noter également que quelques enquêteurs seront présents en centre-ville pour une enquête plus spécifique sur le stationnement. Au total, une vingtaine d’enquêteurs seront répartis ce jour-là sur la zone urbaine. La méthode consistera à relever les premiers numéros des plaques minéralogiques.

Les objectifs de ces enquêtes :

→ connaître la totalité des flux de trafic entrant et sortant du centre-ville

→ apprécier les volumes et itinéraires de transit et d’échanges