Exposition en mairie : venez découvrir la faune sauvage en photos

Jusqu'au 9 février à la mairie de Noyal-sur-Vilaine : Photogiron vous propose une sélection de photos sur la faune sauvage qui nous entoure. A découvrir aux heures d'ouverture de la mairie.

Culture et Loisirs

Publié le jeudi 18 janvier 2018

Couleurs chatoyantes ou se confondant avec la nature, becs allongés ou oreilles aux aguets, chaque espèce animale  a su s’adapter à l’environnement dans lequel il vit. Au travers de cette exposition, Photogiron vous propose une sélection de photos illustrant le monde de la faune sauvage qui nous entoure.

Depuis le 8 janvier et ce jusqu’au 9 février, les photographes Gérard Reillon, Olivier Poupet et Christian Tiberghien, tous trois membres de l’association castelgironnaise Photogiron, vous proposent de découvrir la faune sauvage au travers d’une trentaine de prises de vue.

Amateur de nature et de beaux paysages, Gérard Reillon (photo à gauche) appréhende la photo comme un moyen de garder les souvenirs de ces instants parfois éphémères. « La nature est belle et surprenante, la photo animalière c’est de la patience, parfois de la chance d’être là au bon moment, mais c’est la joie de la photo réussie et le plaisir de la partager avec les autres », explique-t-il. Pour Christian Tiberghien (photo à droite), la photo animalière, plus que les autres, apporte le calme, la patience et l’humilité. « L’animal nous autorise à explorer son environnement, en sa présence, pour autant que nous restions discrets et respectueux », dit-il, en remerciant « Dame Nature ! » véritable « travail d’enquête » selon Olivier Poupet, ce dernier parle d’une « traque dans le respect de l’animal, des moments de sérénité en pleine nature, le frisson des rencontres, et l’espoir d’immortaliser ces instants, toujours magiques, sur de velles images, pour communiquer un peu de l’émotion ressentie ».

Rendez-vous à la mairie de Noyal-sur-Vilaine. Aux heures d’ouverture habituelles : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h45 à 17h30, le samedi matin de 9h à 12h.