Cet été, on fait le plein d’activités sportives

Football, handball, basketball, course à pied, balade à vélo... Il est possible de pratiquer de nombreuses activités sportives de loisir à Noyal-sur-Vilaine grâce aux infrastructures de la ville.

Publié le lundi 30 juillet 2018

> Tous en chaussures de sport !

Cet été et encore à la rentrée, gardons la forme en pratiquant une activité physique régulière ! La ville de Noyal-sur-Vilaine dispose de multiples équipements permettant à chacun de pratiquer à toute heure de la journée et gratuitement une activité sportive, et ce aux quatre coin de la ville.

Un terrain de foot au Chêne Joli
Direction tout d’abord le parc du Chêne Joli ! A l’entrée, difficile de ne pas passer à côté du terrain multisports permettant la pratique du basketball, handball et football. Il est aussi un point de rencontre entre jeunes Noyalais. Suivez ensuite le « parcours de santé » grâce aux nombreux équipements parsemés le long de la piste de marche. Des bornes hectométriques sont également positionnées, permettant ainsi d’estimer la distance parcourue.
Enfin, des buts de foot équipés de filets permettent la pratique de ce sport en « loisir », en famille ou entre amis.

Des aires de jeux
Pour les plus petits, la ville de Noyal-sur-Vilaine compte 7 aires de jeux parsemées dans les quartiers. Une huitième sera prochainement construite dans la ZAC du Prieuré.
Des pistes cyclables sont également aménagées le long des voies et relient Noyal-sur-Vilaine aux communes limitrophes. La plus récente à voir le jour a été celle de la Heurtelais au printemps 2017. Son prolongement vers le centre-ville est prévu pour 2019.

> Le saviez-vous ?

Plusieurs circuits de randonnées sont accessibles sur le territoire du Pays de Châteaugiron, dont 3 sur la commune de Noyal-sur-Vilaine.
Les plaquettes sont gratuitement téléchargeables sur le site de la ville ou peuvent être retirées à la communauté de communes, à l’Office de Tourisme ou à la mairie. Le Pays touristique de Rennes propose également de découvrir 65 balades à pied à travers tout le Pays de Rennes. Ce guide des randonnées est en vente à l’Office de Tourisme au prix de 5€. Plusieurs circuits de randonnées sont gratuitement téléchargeables sur le site internet du Pays touristique de Rennes.