Tarifs des services périscolaires 2016-2017

...

S’appuyant sur une analyse précise du fonctionnement de chaque service municipal compte tenu d’un contexte budgétaire contraint, il a été défini une évolution tarifaire visant l’ensemble des services et plus particulièrement ceux occasionnant une participation de la collectivité supérieure à 30 %.
Outre l’évolution tarifaire annuelle, les principales modifications sont les suivantes :

Tous services :

application d’un tarif unique pour les familles non noyalaises, sans dégressivité et revu à la hausse.

Restaurant scolaire :

évolution sur deux années du tarif de la restauration en maternelle pour rejoindre en 2017-2018 le tarif pratiqué en élémentaire dans la mesure où le service en maternelle est plus coûteux pour la collectivité en raison notamment
des moyens humains supplémentaires octroyés pour l’encadrement des enfants de cette tranche d’âge.

Garderie :

financement de ce service par la collectivité à hauteur jusqu’à présent de 42 %. Relèvement du tarif de la garderie du matin et de la garderie du soir (incluant le prix du goûter) et suppression du tarif « matin et soir ».

Centre de loisirs

Akoa-Ty Up :
homogénéisation du système de dégressivité avec création d’une nouvelle tranche de quotient pour le service jeunesse
Pour les centres de loisirs et la garderie :
application de pénalités pour retard, absence non justifiée et présence sans inscription préalable.

Arts plastiques et poterie :

tarif unique à l’enfant avec révision du tarif « Poterie » pour mise en cohérence avec le coût du service nécessitant plus d’investissement en fournitures, et dont le financement était assuré jusqu’à présent à hauteur de 47 % par la collectivité. Une réflexion se poursuivra au cours de l’année et en 2017 sur les études surveillées en élémentaire publique dont la participation est assez faible et sur les Temps d’Activités Périscolaire en lien avec les partenaires.

Tarifs périscolaire