Projets

Tous les projets en cours ou à venir sur la ville de Noyal-sur-Vilaine

Zac du Prieuré

Toute proche du centre bourg, en contrebas du cimetière, la Zac du Prieuré se construit rapidement. Déjà quelques maisons s’élèvent. Les premiers habitants des deux rues principales (George-Sand et Marguerite-Yourcenar), et des quatre allées (Marguerite-Duras, Alexandra-David-Neel, Madame-de-Sévigné et Françoise-Sagan) arriveront en fin d’année.

La Zac a été viabilisée et prééquipée de fibre optique, par la commune. C’est un ensemble de cent quarante-deux logements. Une coulée verte, la promenade du Prieuré, offrira un cheminement piétonnier à ce nouveau quartier, et à celui de la rue de Cézembre et ses rues adjacentes.

Aménagement du carrefour près du Leclerc

Des bureaux d’étude vont conduire une étude sur le carrefour à feux situé sur la RD92 au niveau du centre E. Leclerc. Les travaux pourraient commencer en début d’année 2017.

Aménagement pistes cyclables près de la Heurtelais

La Heurtelais sera reliée au centre-ville. Actuellement, une piste cyclable s’arrête au niveau de l’entreprise EMO, sur la route de Châteaugiron. Début 2017, des travaux seront engagés pour poursuivre cette piste jusqu’au hameau de la Heurtelais.