Le PLU actuel

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un outil de planification urbaine qui dessine la commune de demain. Il prévoit les aménagements futurs, et notamment la vocation des terrains (habitat, zones économiques, naturelles, agricoles...).

Le PLU en vigueur :

Le PLU a été approuvé par le conseil municipal le 18/02/2008 et a fait l’objet de quelques évolutions, par la voie de modifications en 2009, 2011 et 2014. Suite à la modification n°4 du PLU  approuvée en conseil municipal du 30/01/2017, vous trouverez ci-après la nouvelle version des règlements graphique et écrit. Il reste toutefois en cours de révision (voir rubrique le futur plan local d’urbanisme).

Documents :

Plans de zonage :

Règlement :

L’église inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques fait l’objet d’un périmètre de protection de 500m. Vous devez donc vérifier si les travaux que vous envisagez se situent dans ce périmètre. Dans ce cas, ils devront faire l’objet d’un examen de l’architecte des Bâtiments de France qui délivrera soit un avis simple, s’il estime qu’il n’y a pas de “co-visibilité”, soit un avis conforme, s’il considère qu’il y a co-visibilité entre l’église et le bâtiment concerné par les travaux.