Office de tourisme du Pays de Châteaugiron

L’Office de Tourisme du Pays de Châteaugiron est une association loi 1901, classée 1 étoile en Préfecture. Son territoire de compétences correspond aux huit communes de la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron : Chancé, Châteaugiron, Domloup, Noyal-sur-Vilaine, Ossé, Piré-sur-Seiche, Saint-Aubin du Pavail et Servon-sur-Vilaine.

Les missions de l’Office de Tourisme

• Camping intercommunal les Grands bosquets
  • Animations touristiques en lien avec la culture, l’environnement, le sport : journées du patrimoine, ateliers du patrimoine (courses d’orientation culturelle, land art, semaine des arts « Par tous les sens », …) pendant les vacances scolaires, visites guidées, visites thématiques et expérimentales (les 3 cha, le salon du livre médiéval et de l’imaginaire), …
  • Billetterie : paramétrage, suivi des billetteries, assistance sur les événementiels à l’accueil dont les événements intercommunaux Cirque ou Presque, Grand Soufflet, classes cirque, … .
  • Valorisation du territoire et des actions menées par l’OT en collaboration avec la Com’com : circuits du patrimoine