Le Pôle Restauration

Le pôle RESTAURATION, inclut la gestion de la cuisine centrale, l’accueil des enfants au restaurant scolaire et dans les mini-cantines des deux écoles maternelles.

> le pôle restauration

Hervé TostivintLe pôle RESTAURATION, inclut la gestion de la cuisine centrale, l’accueil des enfants au restaurant scolaire et dans les mini-cantines des deux écoles maternelles.
Responsable : Hervé TOSTIVINT

 

 

Le temps du repas est un moment privilégié de détente et de partage.

 

Le restaurant scolaire accueille les enfants des écoles élémentaires. Ces derniers s’y rendent à pied, accompagnés d’animateurs.

Les mini-cantines : les enfants de maternelles restent déjeuner sur place, les repas étant livrés directement par la cuisine centrale dans les mini-cantines des deux écoles maternelles. Les tout-petits bénéficient ainsi d’un encadrement et d’un environnement plus adapté à leur jeune âge. En fin d’année scolaire, les futurs CP sont conviés pour le déjeuner au restaurant scolaire afin de découvrir l’environnement qui sera le leur dès la rentrée suivante.

Le mercredi et en période de vacances scolaires, le service restauration accueille également les enfants inscrits au centre de loisirs La Marelle.

Une charte des règles de vie au restaurant scolaire a été élaborée par les agents de la restauration.

Le restaurant scolaire, est un service public de qualité visant à :

  • Offrir un service pour tous (proposition de tarifs tenant compte des ressources du foyer)
  • Offrir un service continu (intervention périodes scolaires et extrascolaires).
  • Éduquer les enfants au goût, leur faire découvrir de nouvelles saveurs, leur proposer une alimentation équilibrée et diversifiée.
  • Favoriser l’autonomie de l’enfant et contribuer à son développement personnel en le faisant participer à la vie du lieu.

Chaque jour, ce sont plus de 500 repas qui sont préparés, livrés et servis aux enfants !
Régulièrement, des repas à thème et des animations sont proposés aux enfants : la Chine, le Brésil, Repas champêtre…