La Toupie

L’Espace Jeux La Toupie n’est pas un lieu de garde mais un lieu où les enfants de 0 à 3 ans (jusqu’à la veille de leur 4ème anniversaire), accompagnés d’un parent, grand-parent, assistante maternelle ou tout autre adulte référent, apprennent à se découvrir, à se respecter, à s’entraider et à respecter les consignes données. C’est aussi un espace de rencontre et de partage entre adultes mais cela reste avant-tout un lieu consacré à l’enfant.

L’espace jeux La Toupie est une association loi 1901, créée en mai 2010.

Cette association est née grâce à la motivation d’un groupe de parents et d’assistantes maternelles, tous désireux de pouvoir se réunir avec leurs enfants ou les enfants dont elles ont la garde. Avec l’aide d’une éducatrice de jeunes enfants, salariée de l’association, l’Espace Jeux a pu débuter ses activités à la rentrée 2010.

A travers le jeu, les enfants apprennent à vivre ensemble, à se découvrir, à se respecter et à s’entraider.

L’espace jeux favorise l’éveil de l’enfant dans le langage, l’expression corporelle et artistique dans le respect de son rythme propre, de son autonomie, de son développement psychomoteur, affectif et sensoriel. Toutes les activités sont animées par une éducatrice de jeunes enfants.

Les séances ont lieu à La Marelle, 28 rue du Stade, le centre de loisirs de Noyal-sur-Vilaine. Ces locaux sont parfaitement adaptés à cet accueil et a reçu l’avis favorable du service de PMI. L’animation des séances est sous la responsabilité de l’éducatrice de jeunes enfants, avec l’aide des parents et des assistantes maternelles présents.

 

Localisation