Communauté de communes du Pays de Châteaugiron

Découvrez ici le fonctionnement de la Communauté de communes : ses compétences, ses communes, ses élus et ses agents.

Située au cœur du Pays de Rennes, la Communauté de communes du Pays de Châteaugiron est un territoire attractif qui connaît un développement important et régulier. Lié à sa forte croissance démographique, son dynamisme économique est significatif de sa qualité de vie, dans un environnement préservé. Intercommunalité qui est composée de 8 communes (Chancé, Châteaugiron, Domloup, Noyal-sur-Vilaine, Ossé, Saint-Aubin-du-Pavail, Servon-sur-Vilaine et Piré-sur-Seiche) la Communauté de communes n’en est pas moins active ; en effet plus de 20 000 habitants, 250 associations, 800 entreprises et plus de 6 400 salariés privés font de notre communauté un territoire dynamique.

Le rapprochement des municipalités au sein de la Communauté de communes permet de mutualiser les compétences et les ressources de manière à offrir plus de services aux habitants. Ainsi, la Communauté de communes exerce diverses compétences, dans l’intérêt du territoire et de ses habitants.

Les Compétences

La Communauté de communes a aujourd’hui 5 compétences :

• Aménagement du territoire et transport
  • Culture et Tourisme
  • Développement économique et emploi
  • Environnement et Développement durable
  • Services à la population et cohésion sociale

Vous trouverez toutes ces informations développées sur le site de la communauté de commune du pays de Châteaugiron :    http://www.cc-payschateaugiron.fr