Voie verte Rennes-Vitré : avis d’enquête publique

Avis d'enquête publique a été publié concernant la première phase d'aménagement d'une voie verte Rennes-Vitré entre Cesson-Sévigné et Cornillé. Pour la commune de Noyal-sur-Vilaine, seul le secteur nord de la zone urbaine est concerné.

S'informer

Publié le lundi 26 février 2018

A la demande du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, un avis d’enquête publique a été publié concernant le projet de réalisation de la première phase d’aménagement d’une voie verte Rennes-Vitré entre Cesson-Sévigné et Cornillé.

Pour la commune de Noyal-sur-Vilaine, seul le secteur nord de la zone urbaine est concerné, l’objectif de cette voie verte étant d’offrir un aménagement qualitatif au plus près des boucles de la Vilaine.

Dès le 21 mars et jusqu’au 25 avril, il sera possible de consulter, en mairie d’Acigné, Châteaubourg et Cornillé, les documents relatifs aux dossiers de demande de déclaration publique (dont étude d’impact, avis de l’autorité environnement, résumé non technique). Ces documents sont également consultables sur le site la préfecture d’Ille-et-Vilaine.

Pour rappel, il est possible à toute personne d’émettre des observations ou autres propositions. Elles doivent être consignées sur le registre d’enquête ou les adresser impérativement avant la clôture de l’enquête par voie postale au commissaire enquêteur au siège de l’enquête, à la mairie de Châteaubourg. Il est aussi possible de les adresser par voie électronique sur le registre dématérialisé accessible sur le site de la Préfecture, ou bien encore à l’adresse voie-verte-rennes-vitre@mail.registre-numerique.fr.

Le commissaire enquêteur recevra en personne les observations écrites ou orales du public :

• Châteaubourg (mairie) : mercredi 21 mars 9h-12h / mercredi 25 avril 14h-17h.
  • Acigné (mairie) : vendredi 13 avril 14h-17h.
  • Cornillé (mairie) : samedi 7 avril 10h-12h.

Plus d’infos en cliquant ICI (avis enquete voie verte). et sur le site de la Préfecture en cliquant ICI.