Nouvelle exposition à la mairie : les photos du vernissage

Découvrez dès aujourd'hui la nouvelle exposition proposée par l'Atelier d'à Côté sur le thème "Il était une fois... Le fond et la forme". A voir en mairie aux heures d'ouverture.

Culture et Loisirs

Publié le mardi 20 février 2018

Dernière mise à jour le 20 février 2018

La culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d’autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d’autres imaginaires et d’autres cultures.

C’est en reprenant ces mots de Renaud Donnedieu De Vabres que Karine Piquet, élue à la communication et à la culture, a remercié et félicité hier soir lors du vernissage de l’exposition, le travail de tous les membres de l’association d’arts plastiques noyalaise L’Atelier d’à Côté. « Sans votre engagement, votre passion et votre savoir-faire, ce temps fort de la vie culturelle noyalaise ne pourrait avoir lieu. »

L’Atelier d’à Côté, c’est 167 artistes exposant des œuvres qui expriment chacune une histoire ou une émotion particulière. Les 5 sections de l’atelier (arts plastiques, aquarelle, poterie, art floral et bande dessinée) sont représentées, ce qui rend cette exposition riche et variée. Et de rappeler qu’il a fallu à chacun imaginer, concevoir et réaliser leurs œuvres. « Cela peut prendre du temps, d’autant que les cheminements, au gré de l’inspiration, sont tous très différents. Pendant 5 semaines, l’exposition a vocation à s’ouvrir à un large public. Cette dimension d’ouverture est très importante. La culture contribue au lien social et au bien vivre ensemble. Votre exposition en est un bel exemple. »

A voir et revoir jusqu’au 24 mars, aux heures d’ouverture de la mairie.

Une nouvelle exposition toute en volumes et en couleurs a pris ses quartiers à la mairie de Noyal-sur-Vilaine !

Dès aujourd’hui, venez découvrir toiles, aquarelles, poteries et Cie créées par les adhérents « adhérents artistes » de L’Atelier d’à Côté. Cette année, le thème proposé est « Il était une fois… Le fond et la forme ».

Voici en images un aperçu de l’exposition. A voir en intégralité aux heures d’ouverture de la mairie. Jusqu’au 24 mars.