Procédure de consultation du public

Procédure de consultation du public pour le dossier de demande d'enregistrement de M. TIRIAU (La Grande Villatte, BAIS) : Augmentation des effectifs porcins avec nouvelles constructions et actualisation du plan d’épandage

Divers, S'informer

Publié le jeudi 2 mars 2017

L’exploitation actuelle, l’EARL de la Grande Villatte à BAIS (M. et Mme TIRIAU), présente un atelier porçins de 600 animaux équivalents, un atelier bovins, ainsi que 68 Ha de SAU (Surface Agricole Utile).

Le dossier d’enregistrement est réalisé dans le cadre de l’installation de M. Jean-Hugues TIRIAU (fils) comme jeune agriculteur. Le projet de Jean Hugues TIRIAU prévoit uniquement la reprise de l’atelier porcs (l’atelier bovins et les 68 Ha de SAU restant à l’EARL de la Grande Villatte). Cette nouvelle installation sera également l’occasion de faire passer l’ensemble de l’élevage porcins sur paille (actuellement en caillebotis), et d’augmenter le nombre de places en engraissement ainsi qu‘en post-sevrage (extension de bâtiments et constructions nouvelles).

Les communes situées dans le rayon d’affichage de 1 kilomètre autour de l’exploitation, ainsi que les communes concernées par le plan d’épandage (Moulins, Noyal-sur-Vilaine, Chateaugiron, Domloup, Nouvoitou), sont invitées à exprimer leur avis sur le projet par Délibération du Conseil Municipal, et à tenir le dossier de consultation à disposition du public pendant toute la durée de la consultation (du 20 mars au 18 avril inclus).
Le dossier en version numérique est consultable à l’accueil de la Mairie de Noyal-sur-Vilaine à partir du 20 mars. Les personnes intéressées pourront consigner leurs observations sur le registre ouvert à cet effet à la mairie du siège de l’exploitation (BAIS), ou bien les transmettre au service du bureau des Installations Classées de la Préfecture. «