Rentrée 2018 : les nouveaux rythmes scolaires

Information à l'attention des parents d'élèves des écoles publiques de Noyal-sur-Vilaine.

Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 3 avril 2018

Le 23 mars, les services de l’Education Nationale ont apporté une réponse favorable à la demande de modification des horaires des écoles publiques de la commune de Noyal-sur-Vilaine.

Ainsi, pour l’année scolaire 2018-2019, la semaine scolaire s’organisera sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) dans l’ensemble des écoles publiques de la commune. Les nouveaux horaires appliqués à compter de septembre prochain seront les suivants :

> Ecole maternelle l’Optimist : 8h35 – 11h50 / 13h50 – 16h35.

> Ecole élémentaire la Caravelle : 8h30 – 12h00 / 14h00 – 16h30.

Cette nouvelle organisation des temps scolaires, avec un temps de pause le midi allongé, permettra d’organiser le temps de restauration en 2 services, afin de garantir un accueil de qualité de l’ensemble des enfants sur ce temps.

L’amplitude horaire des temps de garderie proposés le matin et le soir seront maintenus (accueil dès 7h30 le matin et jusqu’à 19h00 le soir).

Les mercredis, l’accueil de loisirs la Marelle sera désormais ouvert sur l’ensemble de la journée (avec possibilité d’accueil à la demi-journée).

Les conditions pratiques d’utilisation de ces services seront reprécisées d’ici la fin de l’année scolaire.

Les services de la Mairie restent attentifs aux retours des parents pour apporter les ajustements nécessaires à cette nouvelle organisation, et permettre d’aborder cette nouvelle rentrée en toute sérénité.

Infos sur le Portail Famille.