EPICOM

La Communauté de communes du Pays de Châteaugiron avec les CCAS (Centre Communale d’Action Sociale) du territoire ont voulu créer une épicerie sociale et solidaire. C’est un espace aménagé en libre-service comme un magasin d’alimentation générale situé à Noyal sur Vilaine ouvert depuis mars 2016.

Divers, S'informer

Publié le lundi 20 février 2017

L’association Épi’Com a été constituée en 2015 pour en gérer le fonctionnement. Alain TESSIER, adjoint à la mairie de Piré sur Seiche, en est le président. Chaque commune du territoire est représentée par un membre du CCAS.

L’épicerie est un lieu d’accueil, d’écoute et d’échanges, aidant les personnes à retrouver, ou à renforcer, l’estime d’elles-mêmes et l’envie de se tourner vers le monde extérieur. L’offre alimentaire des épiceries n’est que le prétexte d’une action solidaire plus vaste.

 

APPEL AUX BENEVOLES

 

Une cinquantaine de bénévoles du territoire, répartis en quatre groupes, se relaient tout au long de la semaine pour passer les commandes auprès de la banque alimentaire, procéder aux ramassages des denrées dans les commerces locaux, mettre en rayon et étiqueter les produits. Chaque vendredi après-midi, les bénévoles accueillent et accompagnent les bénéficiaires de 13h30 à 17h30.

 

Vous désirez vous rendre utile dans la solidarité de votre territoire ?

Vous avez quelques heures, une demi-journée, une journée par mois à consacrer à « l’autre » ?

L’épicerie est toujours à la recherche de bénévoles.

Vous pouvez contacter Bénédicte, coordinatrice de l’EPICOM au 02.99.37.04.53.

 

EPI’COM – 26 rue du Stade 35530 NOYAL SUR VILAINE – Tél. 02.99.37.04.53