ELECTIONS EN 2017 : 5 BUREAUX DE VOTE ET UNE NOUVELLE CARTE

Un nouveau découpage électoral

S'informer

Publié le vendredi 10 mars 2017

Pour le bon déroulement des opérations de vote, il est préconisé par les services de la préfecture entre 800 et 1000 électeurs environ par bureau de vote. Il est aussi recommandé de profiter du moment de la réfonte générale des listes électorales, qui a lieu cette année, pour se conformer à cette préconisation.

Sur notre commune, le nombre d’électeurs était de 4350 en 2016 répartis sur jusqu’à présent 4 bureaux de vote. Il a donc a été décidé la création d’un 5ème bureau de vote. Ce nouveau bureau induit donc un nouveau découpage de la commune, qui vous est présenté ci-dessous.

Bureau de VoteEn agglomération :

Bureau de voteEn campagne :

Bureau de vote En campagne

Des nouveaux lieux de vote : Hôtel de Ville et salle des Lavandières

Les lieux de vote sont modifiés, les élections ne se déroulent plus à la salle La Parenthèse.

Les cinq bureaux de vote seront désormais localisés à l’Hôtel de Ville et aux Lavandières, répartis de la manière suivante :

• Bureaux n° 1,2 et 4 : aux Lavandières
  • Bureaux n°3 et 5 : à l’Hôtel de Ville.

Vous avez reçu une nouvelle carte d’électeur : le bureau et le lieu de vote sont indiqués sur la carte.

Carte d'électeur

Vote par procuration

Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible le jour du scrutin, vous pouvez voter par procuration.

Les demandes de procuration sont à faire auprès d’une gendarmerie ou du Tribunal d’Instance.

La demande doit être effectuée le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement postal de la procuration à la Mairie et de son traitement. La Mairie doit recevoir la demande au plus tard la veille du scrutin.

Dates des prochaines élections

PRESIDENTIELLES

1er tour : 23 avril 2017

2ème tour : 7 mai 2017