CONFERENCE SUR LA MEMOIRE & ATELIERS MEMOIRE

Un petit oubli, un trou de mémoire passager sont naturels et font partie du quotidien de chacun. En l’absence de maladie, un remède porte ses fruits : faire travailler sa mémoire, l’entraîner, l’exercer, la protéger car celle-ci ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !


S'informer

Publié le dimanche 2 avril 2017

Un petit oubli, un trou de mémoire passager sont naturels et font partie du quotidien de chacun. Qui n’a pas cherché ses clés, oublié une course ou un détail de la journée ? Jusque là rien d’inquiétant. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une véritable maladie amnésique qui handicape considérablement leur vie. Perte d’autonomie, isolement social, perte de confiance… Ces phénomènes touchent plus de la moitié des français de plus de cinquante ans à des degrés plus ou moins graves. En l’absence de maladie, un remède porte ses fruits : faire travailler sa mémoire, l’entraîner, l’exercer, la protéger car celle-ci ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !

C’est pourquoi le CCAS de Noyal/Vilaine en partenariat avec le CLIC Alli’âges, service gratuit d’information de la couronne sud-est de Rennes, organisent une conférence animée par le Docteur Cattenoz, médecin Gériatre au CHU de Rennes le :

Mardi 25 avril de 14h30 à 16h00 (entrée gratuite)
Salle Tréma – Rue Joseph Deshommes, à Noyal-sur-Vilaine

A l’issue de la conférence, les personnes intéressées pourront s’inscrire aux ateliers mémoire qui seront organisés par la suite.

 

 

Renseignement et inscription :

CLIC Alli’âges : 02.99.77.35.13

CCAS de Noyal sur Vilaine : 02 99 04 13 18