Bienvenue aux membres du nouveau Conseil Municipal des Jeunes

Le nouveau Conseil Municipal des Jeunes a été désigné le vendredi 25 mai.

Enfance et Jeunesse, Vie municipale

Publié le mardi 29 mai 2018

Vendredi 25 mai, les nouveaux membres du Conseil Municipal des Jeunes ont été désignés par Mme Le Maire, en présence de Marie-Claude Helsens, Adjointe à la vie scolaire, enfance et citoyenneté, Cécile Planchais, Conseillère déléguée en charge du service Enfance – Jeunesse et au développement de la citoyenneté, ainsi que les membres du service Enfance Jeunesse, sous la direction de Véronique Micout, et du Conseil des Sages.

Les 15 nouveaux membres (et 2 suppléants) sont élus pour un mandat de deux ans. Tous porteurs d’un projet, ces nouveaux représentants de la jeunesse noyalaise n’ont plus qu’à « se mettre au travail ! », comme l’a rappelé Mme le Maire. « Lorsque l’on a un projet, il faut travailler son idée, évaluer dans quelles mesures il est réalisable, sous quels délais, par quels moyens humains et financiers, etc. »  Pour cela, ils seront accompagnés par les membres du service Enfance Jeunesse. Yvan Lenen, l’un des animateurs, a profité de l’instant pour expliquer que, contrairement au précédent mandat, « tous les jeunes travailleront ensemble et non pas répartis au sein de plusieurs commissions. Une réunion sera programmée tous les mois. La première est d’ores et déjà fixée au 7 juin. »  Au cours de ces deux prochaines années, ils seront amenés à donner leur avis sur des projets en lien avec la jeunesse. Ils seront également en contact avec les élus et le Conseil des Sages. Ensemble, ils s’impliqueront dans différents projets et seront invités à participer aux temps de vie de la commune.

Certains d’entre eux étaient d’ailleurs présents dès le lendemain matin pour prêter main forte aux Noyalais venus participer à la Journée Citoyenne.

Sur le même sujet : article paru dans le Ouest-France le 29 mai 2018 :