Randonnée

Plusieurs circuits de randonnées sont accessibles sur le territoire du Pays de Châteaugiron, dont 3 sur la commune de Noyal-sur-Vilaine. Les plaquettes sont gratuitement téléchargeables ici ou peuvent être retirées à la communauté de communes, à l’Office de Tourisme ou en mairie. Le Pays touristique de Rennes propose également de découvrir 65 balades à pied à travers tout le Pays de Rennes. Ce guide des randonnées est en vente à l’Office de Tourisme au prix de 5€. Plusieurs circuits de randonnées sont gratuitement téléchargeables sur le site internet du Pays touristique de Rennes.

circuit de la haute rocheSentier de "La clef des champs"
Nous vous proposons une balade de proximité calme et agréable qui permet de contourner Noyal-sur-Vilaine par le Nord-Ouest. Vous traverserez la zone de loisirs du Chêne Joli pour le plus grand plaisir des tout petits et des plus grands. Rejoignez facilement Acigné et ses chemins de rando.

circuit clé des champsSentier de "la Haute Roche"
A proximité du bourg, vous découvrirez de charmants petits hameaux : Jussé, les Motais… dans un cadre verdoyant. Nous vous recommandons particulièrement cette balade au
printemps lors des premières floraisons.
Dans le secteur des Mottais, admirez tout particulièrement son paysage bocagé, protégé depuis le 5 mai 2009, par un arrêté préfectoral de protection de biotope, reconnaissant
ses nombreuses richesses naturelles.

circuit de broceliande

Au détour de l’agglomération, entre ville et campagne, profitez agréablement de cette balade en famille. Laissez-vous charmer pour ce coin de nature, secteur de La Patonnais.
Si les sentiers de randonnée sont l’occasion de découvrir un paysage… ils doivent aussi  être un lieu privilégié pour recréer des liens avec la nature et retrouver des comportements respectueux de l’environnement :
L’autorisation de passage est accordée à tous promeneurs sur certains chemins privés. Pour que leur accès demeure libre, il ne tient qu’à nous de rester dans les chemins balisés et de respecter les interdictions d’accès, les clôtures et les cultures.