2017, une année sportive !

Un nouvel équipement sportif communautaire

escaladeXavier SALIOT, Adjoint au sport et à la vie associative, l’a annoncé le vendredi 3 février dernier lors d’une réunion en mairie à laquelle étaient conviées les associations sportives : un équipement sportif communautaire va être construit sur le site de Nominoë.
Les élus communautaires ont voté le 26 janvier dernier l’implantation de l’équipement sur le site de Nominoë à Noyal-sur-Vilaine. Cette vaste salle multisports de 500 places, pourra accueillir les établissements scolaires, les centres de loisirs qui en feront la demande, les associations sportives…  Des événements sportifs et des compétitions pourront y être organisés. L’équipement permettra la pratique de nombreuses disciplines : badminton, handball, basket, volley, futsal et escalade. De façon plus exceptionnelle, d’autres compétitions ou rassemblements pourraient s’y tenir, à condition, bien entendu, que le sol sportif s’y prête. La réflexion se poursuit à ce sujet.

Entièrement financé par la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron, cet équipement sera géré par la Communauté de Communes, qui se chargera également d’affecter les créneaux d’occupation de la salle. La livraison est estimée à l’horizon 2020.
2017 est donc une année placée sous le signe du sport, avec l’engagement du Projet Sportif Local (voir ci-dessous). D’autres projets, communaux cette fois, verront également le jour comme la réfection et l’amélioration de la piste du parc du Chêne Joli, des travaux pour les vestiaires au Stade Paul Ricard (football et athlétisme)…
Xavier SALIOT a prévu de rencontrer régulièrement les associations sportives en les conviant à une réunion semestrielle. Le prochain rendez-vous se tiendra courant septembre.